La sélection nationale de football devra disputer trois matchs amicaux dans le cadre de la préparation du Mondial 2014 auquel elle prendra part, durant l’été prochain, au Brésil. C’est ce qu’a indiqué, hier, le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua qui s’est exprimé en marge du tirage au sort de la Coupe d’Algérie.
Le choix des adversaires se décidera après le tirage au sort du Mondial 2014, prévu ce 6 décembre au Brésil. La préparation se fera selon les équipes qui constitueront le groupe dans lequel sera reversé l’Algérie. Donc, aucun match ne pourra être programmé avant cette date. «Le staff technique national va décider du profil des équipes qu’il faut pour les rencontres amicales après le tirage au sort prévu le 6 décembre prochain à Bahia. Nous allons disputer entre deux et trois matches amicaux d’ici au mondial», a déclaré Raouraoua à l’APS qui a ajouté que la sélection nationale a reçu plusieurs propositions notamment du Portugal de Christiano Ronaldo, comme il l‘a précisé. Mais rien ne sera décidé avant le tirage.
Pour les dates, un premier rendez-vous est connu. Il s’agit du 5 mars, une date inscrite au calendrier international Fifa. C’est la seule date avant le Mondial. Les deux autres rencontres se joueront probablement après le 18 mai, date fixée par la Fifa pour la fin de tous les championnats. La Coupe du Monde aura lieu entre le 12 juin et le 13 juillet. La sélection aura à peu près 20 jours de préparation. Et c’est dans cet intervalle que les deux rencontres amicales restantes seront programmées. Un bon entraînement donc pour les Verts qui doivent se sont fixés comme objectif, durant ce Mondial, d’atteindre le second tour. Lors des trois précédentes participations, les Verts sont toujours sortis dès le premier tour.
Elyas Nour