JSK/ Nouvelle manifestation pour le départ de Hannachi

Redaction

Une

Des milliers de supporters de la JS Kabylie ont sillonné de nouveau, hier, les rues de la ville de Tizi-Ouzou pour réclamer le départ de Mohand-Chérif Hannachi de la tête du club.

 Cette action de protestation, organisée par le « Comité de sauvegarde  de la JSK » et qui intervient après celle initiée par cette même organisation, le 30 mai dernier, a été marquée par la participation d’anciens joueurs des Canaris, à l’image de Rachid Dali, Mouloud Iboud, Ali Fergani, Djamel Menad, Arezki Meghrissi, Kamel Abdesslam et Hamid Sadmi.

La procession, à laquelle ont participé des milliers de personnes, s’est  ébranlée du stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou pour rejoindre le siège de la wilaya, via la rue Lamali Ahmed et l’avenue Houari Boumediene. Les manifestants, qui portaient des tenues et déployé des fanions aux  couleurs de leur club, le jaune et le vert, ont brandi des banderoles et des pancartes  sur lesquelles on pouvait notamment lire « Hanachi dégage », « Tous ensemble pour sauver la JSK, notre symbole ». Des portraits du président de la JSK  avec la  mention « Je suis le problème » ont été également portés par les protestataires.

A la fin de la manifestation, des organisateurs ont lu une déclaration dans laquelle il était indiqué que « le départ de Hannachi est salutaire pour la survie de la JSK ». Pour eux,  cette marche est un « ultime rappel aux pouvoirs publics pour exprimer leurs refus de la  situation actuelle du club, mais surtout leur détermination à aller jusqu’au  bout pour la satisfaction de leur revendication ».

C’est la seconde fois, en moins d’un mois, que les anciens joueurs de la JSK organisent une manifestation publique pour réclamer le départ de Hannachi. Ce dernier refuse de céder et proclame que les manifestants « représentent une minorité des supporters ».

Essaïd Wakli