L’Algérie sera-t-elle le pays idéal pour organiser l’une des prochaines CAN ? C’est ce qu’elle a l’air de penser, puisqu’elle présentera prochainement sa candidature pour la CAN 2017 ou 2019.
L’Algérie présenterait prochainement, officiellement sa candidature à l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, d’après le quotidien El Watan. Sa candidature pourrait porter sur l’une des prochaines CAN, celles de 2017 ou 2019, la prochaine, celle de 2015 étant organisée par le Maroc.
A priori l’Algérie aurait tous les atouts pour être sélectionnée par la Confédération africaine de football (CAF) comme pays hôte de la compétition africaine, contrairement à d’autres pays qui ont de plus en plus de mal à prendre en charge la compétition internationale. Le pays aurait l’espace et les moyens d’organiser ce type d’évènement, seul le manque de stades pourrait être un handicap. L’Algérie met en tout cas toutes les chances de son côté, la Fédération algérienne de Football (FAF) aurait d’ores et déjà obtenu toutes les autorisations nécessaires pour l’organisation de la CAN de la part des autorités algériennes.