Le trophée de la Coupe du Monde en Algérie les 21 et 22 novembre

Redaction

Updated on:

Les Algériens auront le loisir, comme ce fut le cas la veille du Mondial sud-africaine de 2010, d’apprécier de très près le trophée de la Coupe du Monde, les 21 et 22 novembre prochain,  à l’occasion d’une tournée internationale.

Le trophée a entamé son périple, jeudi dernier, à partir de Rio de Janeiro au Brésil, pays hôte du Mondial 2014. Pour l’instant, aucune donné n’a été communiquée au sujet de l’organisateur algérien de l’événement. La tournée du trophée dans la région méditerranéenne débutera le 10 novembre par Israël, avant de passer par la Palestine (11 novembre), la Jordanie (les 12 et 13), l’Egypte (14 et 16), la Tunisie (17 et 19) et enfin l’Algérie (21 et 22). Cette tournée dans la région se terminera par le Maroc qui accueillera le trophée les 23 et 24 novembre.

La Coupe du Monde regagnera le Brésil au mois de d’avril de l’année 2014. Il fera escale de 88 pays en parcourant 149.576,78 kilomètres. Un tour de monde qu’elle fera en 267 jours. C’est la seconde fois de suite donc que le trophée s’arrête en Algérie.

«Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir de nouveau partager le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA avec la planète entière. A l’heure où de nombreuses équipes sont en passe de se qualifier pour Brésil-2014, cette tournée nous donne l’occasion de faire vivre une expérience hors du commun à de nombreux amateurs de football», a déclaré le président de la FIFA, Joseph Sepp Blatter.

Il est à signaler que le trophée de la Coupe du Monde, mesure 36,8 centimètres et pèse 6,175 kg. Il est en or massif 18 carats. Deux couronnes de malachite, pierre semi-précieuse, sont incrustées dans la base du trophée, laquelle porte aussi les noms et années de chaque vainqueur  de Coupe du Monde depuis 1974, indique-t-on sur le site Internet de la FIFA.

Elyas Nour

Quitter la version mobile