Une mosquée pour le Bayern Munich grâce à Ribéry

Redaction

Updated on:

Le géant du football allemand, le club du Bayern Munich, devrait doter le stade de l’Allianz Arena d’une mosquée pour ses joueurs et ses fans musulmans. Une décision qui fait suite à une demande de la part du joueur français Bilal Franck Ribéry.

Le célèbre milieu de terrain, qui est de confession musulmane, a demandé au club allemand pour lequel il joue de mettre à la disposition des joueurs une petite pièce pour qu’ils puissent y effectuer leurs cinq prières quotidiennes. Le club bavarois, présidé par Uli Hoeness, aurait répondu plus que favorablement à sa requête en annonçant la construction d’une mosquée pour les joueurs mais aussi les supporters musulmans, a rapporté la presse allemande.

L’agence de presse ABNA (Ahlul Bayt News Agency) a précisé que la mosquée sera financée à 85% par l’administration du club et à 15% par les membres de l’équipe et les fans qui souhaitent participer à sa construction. Le lieu de culte sera complété par une librairie islamique et un imam devrait y officier à plein temps.

Par ailleurs, le Bayern Munich n’est pas le premier club de football américain à bâtir une mosquée pour ses joueurs de confession musulmane. L’idée de la construction d’une salle de prière a été amplement discutée par le club anglais, New Castle United, depuis 2012. La décision effective a finalement été prise en 2013.

Quitter la version mobile