La violence dans les stades fait encore parler d’elle en Algérie. A Béchar, les joueurs et les supporters de l’USM El-Harrach ont été violemment attaqués et agressés par les supporters de l’équipe locale, la JS Saoura.
Selon plusieurs sources locales, juste à la fin de la deuxième mi-temps, les supporters de la JS Saura ont commencé à jeter des projectiles et des pierres sur les joueurs de l’USM El-Harrach qui menaient au score par 2 buts à 1. Ces joueurs ont été dangereusement blessés et le match n’a pas pu reprendre son cours normal.
A la 70 ème minute, l’arbitre a été carrément contraint d’arrêter le match pour préserver la sécurité des joueurs. Mais les violences ne se sont pas interrompues pour autant puisque les ultras de Béchar ont poursuivi dans les rues les supporters de l’USM El-Harrach venus spécialement d’Alger pour soutenir leur équipe favorite. A l’intérieur du stade, les joueurs harrachis ont échappé de justesse à un véritable lynchage car tout le stade était encerclé par des centaines de de supporters violents lesquels cherchaient à s’en prendre au bus de la délégation de l’USM El-Harrach. Fort heureusement, les visiteurs ont eu le réflexe de ne pas quitter les vestiaires jusqu’à ce qu’un passage sécurisé leur soit garanti.
La Rédaction