« We Run Algiers » : une course dédiée à la capitale

Redaction

Le groupe «Playmode» (PMG), représentant officiel de la marque «Nike» en Algérie, organise le 15 novembre prochain à Alger, une course appelée «We Run Algiers» (Nous courrons Alger – NDLR). Celle-ci, dans le circuit va de la Grande Poste au stade du 20 août 1955 à Belcourt, verra la participation de 5000 personnes, selon un communiqué du groupe.

Si vous avez encore de la force après le marathon d’Alger, vous pourrez sans doute parcourir la distance d’environ 6 kilomètres  pour la seconde édition du « We run Algiers ». Cette année la course aura-t-elle autant de succès que l’an dernier, où Nike était parvenu à réunir un peu plus de 2000 personnes.

Courir « connecté »  

La première édition de la course "We run Algiers" / © Playmode
La première édition de la course « We run Algiers » / © Playmode

«Cette course organisée par Playmode Group, représentant officiel et exclusif de Nike en Algérie, portera le surnom de « COURSE CONNECTEE », introduit pour la première fois en Algérie, le concept fera de la course l’événement le plus socialement connecté en Algérie, en reliant les coureurs à Facebook. Chaque coureur verra des statuts s’afficher sur son mur Facebook tout au long de la course aux passages de l’arche 02 Km et l’arche 04Km grâce à une connectivité Internet mobile fourni par Mobilis», lit-on dans le même communiqué.

Un concept nouveau, liant sportivité et connectivité que les initiateurs veulent faire partager avec les citoyens. Le coup d’envoi de la course sera donné à 9 h 30, et elle prendreafin vers 10 h 45. Un «village de la course» sera installé au niveau de la grande poste du vendredi 7 au jeudi 14 novembre, la veuille de la course. Les inscriptions peuvent être effectuées à partir du mardi 5 novembre sur le site Internet de l’événement. Ses initiateurs veulent en faire une tradition caractérisant la capitale. La maison mère de cet équipementier sportif organise des courses similaires dans plusieurs villes à travers le monde.

Elyas Nour