Le milieu du terrain du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a été l’invité de Star, l’une des émissions de Lakhdar Berriche sur Al-jazeera sport. Comme à son habitude, le journaliste algérien a profité de la présence de cette star de la Liga pour parler de l’actualité de son club, à savoir le Barça mais aussi de la sélection espagnole dont il est l’un des piliers, il a au passage loué les mérites de son actuel coach au club Pep Guardiola qui était son idole et son exemple avant de jouer ensemble sous le maillot du Barça, il a ensuite pris sa place et joue maintenant sous sa houlette, ce qui fait que les deux homme entretiennent de fortes relations qui font profiter actuellement le FCB.
Il encense les Verts
Evoquant le prochain Mondial sud-africain, le milieu d terrain des Blaugrana a affirmé que la sélection espagnole championne d’Europe en titre est de loin l’un des favoris du prochain Mondial, il pense que la Furia Roja est bien partie pour confirmer son regain de forme, il a même promis de tout faire pour enchaîner un autre succès mais cette fois en se plaçant sur le toit du foot mondial. Toujours dans le même registre et à la question de connaître son avis sur le parcours gagnant de la sélection algérienne avant d’atteindre le mondial, Xavi n’a pas tari d’éloges sur la prestation de la sélection algérienne, il a déclaré avoir suivi quelques rencontres des Verts durant les éliminatoires et le parcours de ces derniers ne l’a pas laissé indifférent. «J’ai eu l’occasion de voir à l’œuvre cette équipe d’Algérie et je peux vous affirmer qu’elle mérite amplement sa qualification au Mondial, j’ai regardé quelques-uns de ses matches, elle joue un beau football et lors de la dernière CAN elle a confirmé tout le bien qu’on pensait d’elle notamment face à la Côte d’Ivoire, dans l’ensemble l’Algérie a une grande équipe capable de créer la surprise en Afrique du Sud», lui a-t-il affirmé.
Selon lui, le style de jeu de Belhadj convient à celui du Barça
Décidément, le patron du milieu de terrain du Barça connaît beaucoup de choses sur l’Algérie, car en plus de l’avis qu’il a donné concernant la qualif’ historique des Fennecs au Mondial, il s’est permis de se prononcer sur certains joueurs de l’EN, mais cette fois-ci à la fin de l’émission. Pour lui, l’ancien défenseur de Sedan, Lens et actuel latéral gauche de Portsmouth peut jouer un jour au Barça, d’autant qu’il a les qualités et le niveau requis pour prétendre à cet honneur. «Je le connais et je crois que ce n’est pas par hasard que son nom a été cité l’an dernier comme possible renfort du Barça, je l’ai vu récemment à l’œuvre, c’est un bon joueur de couloir, il défend mais aussi attaque d’une façon très proche du style du jeu du Barça, dans l’ensemble c’es un bon joueur. Qui sait, peut-être qu’un jour il atterrira en Catalogne», conclura-t-il son intervention.