A qui sourira le 63èmederby de la capitale ?
Tous les regards seront tournés ce soir vers le stade du 5 juillet 1962, qui abritera le 75ème derby USMA-MCA, et le 63ème en championnat, pour le compte de la 3ème journée du championnat professionnel de Ligue 1.
Cette affiché qui s’annonce alléchante demeure un match à grands enjeux pour les deux frères ennemis, dont chacun espère en tirer profit afin poursuivre le reste du parcours, qui est encore long, dans une position plus confortable, et surtout avec un avantage psychologique. Et ce sera certainement devant un stade du 5 juillet qui fera le plein, que cette belle empoignade entre ces deux équipes qui se trouvent dans des situations un peu différentes.
Le Mouloudia pour la confirmation…et la revanche
Pour les Vert et Rouge, qui sont en plein boom, et leader de la Ligue 1 après deux succès consécutifs face au WAT et Saoura. Ils aborderont ce match sous le signe de la confirmation, et le fait qu’ils veulent maintenir le cap, et enchaîner avec un troisième succès d’affilée, qui leur permettra de garder leur fauteuil de leader, et peut-être de prendre une certaine distances par rapport aux équipes de têtes, dans le cas où les résultats de cette journée seront favorable au Doyen. Vient s’ajouter à cela, le fait que ce 63ème derby se jouera sur un air de revanche pour les Babouche et compagnie, qui n’ont toujours pas oublié le 3 à 1 du mois de Mai dernier, et tout ce qui avait suivi comme doute de la part de leurs supporters, qui rappelons-le, avaient accusé le responsable Omar Ghrib et certains joueurs d’avoir levé le pied. Des données qui promettent que cette partie sera très animée et assez particulière pour le Mouloudia d’Alger.
L’USMA en quête de rachat
Du coté du club de Soustara, où le début de saison fut loin des attentes, étant donné que la Dream Team de Haddad aura raté son départ, en concédant un nul à domicile face au CSC lors de la première journée. Et en revenant bredouille de son déplacement à El Eulma, où elle s’est fait battre dans les ultimes minutes du match. La formation de l’entraineur Gamondi qui joue sa tête dan ce derby, n’aura pas le droit à l’erreur, et le moindre faux pas risque de la faire plonger dans une situation assez difficile pour ne pas dire catastrophique. Tout à fait conscients de la mission qui les attend en recevant le Mouloudia d’Alger, les coéquipiers de Ferhat espèrent surmonter cette mauvaise passe en s’imposant avec l’art et la manière face aux mouloudéens, afin de relever la tête, et surtout pour regagner la confiance de leurs supporters qui ont le moral à plat. Ces derniers qui s’attendaient à ce que leur équipe frappe fort dès l’entame de cette saison, peinent à se remette de ce scénario auquel ils ne s’attendaient guère.
Bien que sur le papier, le Mouloudia part avec l’avantage des pronostics, suite à sa grande forme qu’il affiche en cette période précise. Mais ce sera le terrain qui tranchera, étant donné que l’USMA, avec sa pléiade de Stars n’a pas encore dit son dernier mot, et il se peut qu’elle rebondisse à l’occasion de cette rencontre, alors à vos pronostics !
Bilal T