Al Atlas TV lance un appel au secours à tous les Algériens : « La liberté d’expression dans notre pays est en danger »

Redaction

Updated on:

La direction de la chaîne de télévision privée Al Atlas TV n’a pas tardé à réagir face à la perquisition de son siège et studios de production ainsi que la saisie de toutes ses caméras et matériel audiovisuel. Dans une message télévisé, et posté sur YouTube, le directeur de l’information de cette chaîne, Ghoul Hafnaoui, a lancé un appel au secours à tous les Algériens. 

http://www.youtube.com/watch?v=uSE_aMAdAhs

« La Liberté d’expression est en danger dans notre pays. La liberté tout court est menacée. Nous lançons un cri de détresse. Nous demandons à tous les Algériens de se solidariser avec nous. Nous réclamons le soutien de tous nos confrères journalistes », explique le responsable de cette nouvelle chaîne de télévision qui s’est illustrée par son ton libre et hostile à la politique du gouvernement actuel. Al Atlas TV n’a pas hésité aussi à remettre en cause, dans ses programmes politiques, le projet du 4eme mandat que veut briguer Abdelaziz Bouteflika. A-t-elle fait les frais de cette liberté éditoriale ?

Pour Ghoul Hafnaoui, il ne fait aucun doute qu’Al Atlas TV dérange et ne plait pas aux autorités algériennes. « Notre siège est encerclé par les services de sécurité et des hommes en civil ont perquisitionné nos locaux et saisi nos caméras. Nous dénonçons ces pratiques qui portent gravement atteinte à la liberté d’expression et violent les principes qui régissent la protection des droits de l’homme en Algérie », s’est indigné enfin ce responsable d’Al Atlas TV.