Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, reconnait le pouvoir d’influence qu’exercent en Algérie les Facebookers sur l’opinion publique. Sellal estime même que « nos Facebokkers sont des génies ». « De vrais génies même s‘ils nous malmènent régulièrement et nous tombent dessus« , a-t-il avoué lors d’un discours prononcé en marge d’une visite de travail effectuée à l’extérieur d’Alger.
« Ils nous malmènent régulièrement et nous attaquent frontalement. Mais je reconnais qu’ils ont du génie. Ces informaticiens et internautes prouvent que notre pays dispose d’importantes compétences », a avoué le Premier ministre qui prouve, ainsi, qu’il se tient informé de ce qui se passe et se dit sur les réseaux en Algérie. Effectivement, régulièrement attaqué et critiqué, Sellal est devenu ces derniers mois la « tête de Turc » des Facebookers algériens. Ses interventions et ses discours prononcés lors de ses visites de travail sont soigneusement tournés en dérision. Les déclarations fantasmagoriques de Sellal sont aussi relevées et largement diffusées. Quant à ses blagues légendaires, elles font le bonheur de nos Facebookers qui les reprennent pour critiquer leur Premier ministre, jugé peu sérieux dans son travail et très frivole au regard de ses missions importantes.
http://www.youtube.com/watch?v=c3jwmz2JZBI
Mais Sellal est, visiblement, fair-play et accepte volontiers les critiques qui lui sont adressées même si elles sont parfois très moqueuses. Reste à savoir enfin si lui et les autres décideurs de l’Etat algérien prendront réellement en compte les avis de ces mêmes Facebookers à l’occasion de l’élection présidentielle dont le scrutin est prévue pour le 17 avril prochain.