Vidéo. Une « Youtubeuse » algérienne masquée répond aux Marocains

Redaction

Pour répondre aux commentaires haineux de certains Marocains sur les réseaux sociaux, une « youtubeuse » algérienne masquée a décidé de publier sa réponse, à travers Youtube, en publiant, hier lundi, une vidéo dans laquelle elle rend hommage aux Algériens et aux martyrs et appelle les Marocains à se réveiller et à cesser d’être des soumis.

La guerre prononcée entre les « frères-ennemis » continue à enflammer la toile algérienne. Depuis le dernier incident diplomatique entre l’Algérie et le Maroc, le 18 octobre dernier quand le Maroc a dénoncé des tirs de l’armée algérienne à leur frontière commune et qui auraient occasionné un blessé marocain, les internautes des deux pays s’échangent les accusations les plus venimeuses.  Pour répondre à cette guerre de la toile et aux accusations marocaines qui «portent atteinte à l’histoire de l’Algérie et à l’honneur et la dignité des Algériens », une « youtubeuse » algérienne masquée a réalisé une vidéo, posté hier lundi, sur Youtube  dans laquelle elle accuse ouvertement le Maroc de déclarer la guerre à l’Algérie et « de provoquer volontairement la haine entre les deux pays-frères ». Face aux propos diffamatoires qui « mettent terme définitivement à l’amitié algéro-marocaine », « la youtubeuse » s’est dite révoltée et ahurie par tant de rancœur éprouvée par les Marocains vis-à-vis des Algériens qu’ils qualifient de « barbares », «casseurs », « vauriens », « frustrés » et autres termes méchants.

Le Maroc redoute un soulèvement contre le pouvoir  

S’attardant sur le commentaire d’une internaute marocaine qui qualifie les Algériens de casseurs et de semeurs de trouble et demande à son pays de leur interdire de rentrer au Maroc dans le cadre de la CAN 2015, la jeune femme masquée ne mâche pas ses mots.  Pour elle, l’annulation de la CAN 2015 par le Maroc n’a rien à voir avec l’épidémie Ebola, mais c’est « par peur d’accueillir les Algériens ». Les diffamations et les mensonges des Marocains notamment celles concernant les tirs algériens à la frontière ne sont qu’une stratégie pour porter l’intérêt des marocains sur autres chose. C’est pour éviter, selon la lecture de la jeune femme, que les Marocains ne se soulèvent contre leur roi et leur régime et prennent exemple sur les autres pays qui ont renversé régimes tyrans. Dans son dernier message, « la youtubeuse » masquée demande au peuple marocain de se réveiller et de se soulever contre un roi qui a « déshonoré son pays ». Elle n’oublie pas d’énumérer les différents fléaux qui ravagent le Maroc, tels que la prostitution des femmes et des enfants, la drogue et les naissances illégitimes.

Pour Servir et Valoir ce que de ALGERIE /Algérie/Maroc et  la France coloniale

Par Nourhane. S. 

Quitter la version mobile