L’ENTV change de patron. Algérie-Focus.com a appris mardi de la part de plusieurs sources concordantes que Toufik Khelladi ne sera plus le directeur général de l’ENTV. Selon nos sources, il va remplacer prochainement l’écrivain Yasmina Khadra à la tête du Centre culturel algérien à Paris car celui-ci s’est porté candidat à l’élection présidentielle prévue en avril 2014.
Nos sources indiquent également que Toufik Khelladi sera remplacé par Chabane Lounakel qui était jusque là le DG de la radio nationale algérienne. Ce nouveau changement à la tête de l’ENTV et de la radio nationale a été décidé par la Présidence de la République. Il aurait d’ores et déjà été « formalisé » par le ministère de la Communication. Pour l’heure, la date de l’installation de ces deux responsables dans leurs nouvelles fonctions n’a pas été encore précisée et déterminée. Mais il semble que cette installation soit imminente. Il est à souligner que Chafaâ Bouaiche, député à l’APN et chef du groupe parlementaire du parti FFS, a confirmé sur son compte Facebook cette information.
Rappelons enfin que Toufik Khelladi a dirigé auparavant la radio algérienne. Il a été aussi le directeur de la communication au niveau de la Présidence de la République.