Des internautes lancent une opération de Boycott contre Echourouk

Redaction

Updated on:

Le quotidien arabophone Echourouk attise en ce moment la colère des internautes. Une colère qui s’est vite muée en une action de protestation de grande envergure. En effet, une opération de boycott a été lancée à l’encontre de ce titre de presse qui ne cesse de scandaliser les Algériens sur la toile. Sur facebook, un groupe a été créé pour inciter les Algériens notamment les jeunes à boycotter ce journal accusé de semer «la haine, le régionalisme et le fanatisme», selon les propres mots des internautes. Les créateurs de la page «Je boycotte Echourouk» s’élèvent, pour leur part, contre la manipulation de l’opinion publique orchestrée par ce journal. «Je boycotte Echorouk, je boycotte la manipulation et l’hypocrisie », décrivent-ils. «Je boycotte Echorouk parce que je suis jeune et conscient», lancent-ils encore sur la page de présentation de leur groupe facebook.

Cette initiative n’a pas manqué de créer le buzz car dés le lancement de cette page facebook, plus un millier d’inscriptions ont été enregistrées. Par la suite, des centaines de commentaires et de billets acerbes contre Echourouk ont été postés et partagés en un temps record. De l’aveu commun des adhérents à ce boycott, «la liberté d’expression et la déontologie journalistique sont en danger en Algérie tant que ce journal haineux existe encore».

Les adhérents du groupe «Je boycotte Echorouk» ont annoncé dans ce sillage qu’ils s’efforceront chaque jour à contrecarrer le travail de «désinformation et de diffamation» accompli par ce journal au service de «l’extrémisme ignorant» !

Anouar Malik