Nouveau ministre, nouveau site pour le Ministère des Affaires Etrangères.
Ramtane Lamamra avance à pas de géant depuis sa nomination ! Le nouveau ministre des Affaires Etrangères fête son premier mois à la tête de la diplomatie algérienne. Un anniversaire qui coïncide à quelques jours près avec la célébration de la journée nationale de la diplomatie algérienne.
A cette occasion, le ministère a lancé son nouveau site web, hebergé à l’adresse www.mae.gov.dz. Doté d’une interface « attrayante » selon une porte-parole du MAE, le site constitue une base de données pour quiconque veut découvrir l’Algérie. Doté d’une large palette de contenu informationnel, le site offre aussi des animations visuelles et sonores.
Le nouveau site des Affaires Etrangères propose aussi un tas de services en ligne, comme la possibilité de télécharger les documents nécessaires à une immatriculation consulaire, les conseils aux voyageurs ou encore une application dédiée aux journalistes pour envoyer leurs demandes d’accréditations.
D’après la porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères, ce nouveau site s’intègre « pleinement » dans le programme « e-administration » engagé par le gouvernement algérien. L’ancien site du ministère (www.mae.dz) restera simultanément en service jusqu’à la finalisation de l’opération de migration des archives vers le nouveau site.