Télévision/ El Watan TV se relance et dévoile sa nouvelle grille des programmes

Redaction

Après des débuts difficiles et un lancement discret sur le paysage audiovisuel algérien, la chaîne de télévision privée El Watan TV se relance à partir de ce septembre 2015. Une nouvelle grille de programme vient d’être élaborée et de nouvelles émissions ambitieuses seront prochainement diffusées, a-t-on appris auprès de la direction de cette chaîne de télévision qui appartient à l’homme d’affaires algérien Djeffar Chelli.

 

Pour se refaire une santé, El Watan TV va lancer 8 nouvelles émissions. Parmi ces nouveaux concepts, on retrouve le « ZAPPING » qui est une émission de divertissement ciblant la famille et plus particulièrement les jeunes. Animée par Houssem Monaki Benain et Amina Chebouti, cette nouvelle émission passera au crible « tout ce qui circule sur le Net et les réseaux sociaux, sur un mode ouvert, humoristique et attractif », nous explique la direction de la chaîne.

« SAHETK FEL MIZEN » est l’autre concept phare avec lequel El Watan TV envisage de séduire les Algériens. Il s’agit notamment d’un magazine hebdomadaire de vulgarisation scientifique qui ambitionne de s’adresser à tous les membres de la famille de façon didactique. « Son but est de former des consommateurs avertis, en passant les produits vendus sur le marché sous différents prismes, de celui du consommateur, à celui de médecins spécialistes », indique la direction de la chaîne. Le cinéma Algérien sera aussi à l’honneur dans cette nouvelle grille des programmes d’El Watan TV à travers le concept de « CINÉMA SCOOP ».
Il s’agit plus précisément d’une émission de divertissement « talk show » qui explorera à chaque fois l’univers du cinéma Algérien. Avec cette nouvelle grille, El Watan TV espère rattraper son retard ses autres concurrents comme Ennahar TV ou Echorouk TV.
Quitter la version mobile