Une grogne sans précédent gagne le FLN : Belkhadem prêt à démissionner

Redaction

Les évènements s’accélèrent au sein du FLN. Selon des sources proches de l’ex-parti unique, la vague de contestation menée par des membres du Comité Central (CC), notamment l’ex-ministre Boudjemaâ Haïchour, est sur le point de faire plier Belkhadem. En effet, le CC a réussi à collecter près de 250 signatures des membres du Comité soutenant la tenue d’une session extraordinaire de cet organe avant le 20 avril prochain. Objectif : Chasser l’actuel SG du FLN, Abdelaziz Belkhadem, accusé d’avoir «vendu » le parti aux riches.

Nos sources affirment que Belkhadem aurait téléphoné à partir de Marseille à plusieurs membres du CC pour leur annoncer qu’il était prêt à « démissionner». D’autres sources ont affirmé que ces contestataires ont occupé durant ces
dernières heures le siège du parti sis à Hydra. «Ce n’est qu’une question de jours, le sort de Belkhadem à la tête du FLN est scellé», dira notre source.

Il est à noter que parmi les contestataires, figurent des proches de Belkhadem tels que le député «Si Affif», l’ex-ministre «Belhouadjeb» et le membre du Bureau Politique «Madani Bradei».

Hicham A.