Urgent. Ahmed Kerroumi retrouvé mort dans le local du MDS à Oran

Redaction

Updated on:

L’affaire de la disparition du militant politique et membre de la CNCD-Oran, Ahmed Kerroumi, vient de connaître une fin tragique. En effet, le cadavre d’Ahmed Kerroumi, âgé de 53 ans, enseignant universitaire, a été retrouvé au local du MDS à Oran. Selon les premières informations qui nous sont parvenues, il s’agit bel et bien d’un assassinat. Le corps de la victime a été découvert samedi vers midi par un militant du MDS qui a tout de suite appelé la police.

En ce moment même (14h30), une équipe de la policière scientifique et le procureur de la République auprès du tribunal d’Oran se trouvent sur le lieu du drame. Le corps de la victime n’a pas encore été évacué. Une enquête va être ouverte pour élucider cette affaire, et aucune piste n’est exclue pour l’instant.

Pour rappel, Ahmed Kerroumi a disparu mardi dernier. Selon son épouse, il a passé la matinée au CRASC (Centre de Recherches en Anthropologie Culturelle) où il mettait les dernières touches à un colloque qu’il préparait pour le lendemain mercredi. Vers midi, il avait reçu un coup de fil de la part d’une personne avec qui il avait fixé un rendez vous. Depuis, sa famille et ses amis n’ont plus eu de nouvelles de lui. Son assassinat a jeté l’effroi dans son entourage, et tout le monde craint un retour au sinistre temps des exécutions politiques.

Signalons enfin que cette triste nouvelle a choqué les internautes algériens. Des pages sont créées sur Facebook pour rendre hommage au défunt. A suivre…

RAF