Le match de la dernière journée du championnat national de football de Ligue 1, qui opposera, ce mardi 31 mai, l’USM Harrach au MC Alger, au stade du 1er novembre d’El Harrach, se jouera sous une très grande tension.
Une polémique avait éclaté, ces derniers jours, à propos de la domiciliation de la rencontre. Finalement, la Ligue de football professionnel (LFP), avait décidé, hier soir, que la rencontre aura lieu sur les bases de l’USMH. Une chose que conteste les Mouloudéens qui rappellent, à qui veut l’entendre, que cette même institution avait pris la décision, en début de saison, que tous les derbys algérois se joueraient au stade du 5 juillet.
Ce sont les dirigeants de l’USMH qui ont exigé que le match se joue chez eux. «En raison de la domiciliation des rencontres derby de l’aller MCA – USMH et CRB – USMA sur les terrains des clubs recevant, les rencontres retour auront lieu respectivement au stade 1er Novembre d’El Harrach et Stade Bologhine», lit-on dans le communiqué de la Ligue annonçant les domiciliations des matchs de cette dernière journée. Des supporters du MCA n’ont cessé, depuis hier soir, de «dénoncer» une injustice dont est victime leur club, «lourdement sanctionné déjà», estiment-ils, dans l’affaire de la finale de la Coupe d’Algérie. Bien évidemment, en évoquant, ces «lourdes sanctions», ces supporters, comme c’est le cas sur le site «mouloudia.org», font référence à celles qui ont frappé les deux joueurs, Chaouchi et Babouche, ainsi que l’entraîneur Djamel Menad, mais non le dirigeant Omar Ghrib. La «frustration» des supporters s’ajoute à l’enjeu de la rencontre. L’USMH et le MCA, actuellement second et troisième au classement général, se disputent les places du podium qualificatives pur les compétitions internationales. Tout cela fait peser une grande pression sur cette rencontre qui se jouera donc sous haute tension. Les services de sécurité craignent même des débordements. En tout cas, la fin de l’actuel exercice risque d’être houleuse. Et s’il y a des incidents, le MCA risque de se voir également sanctionné.
Elyas Nour