Qui veut sauver la Casbah d’Alger de l’insalubrité ?

Redaction

Updated on:

Ce samedi 26 avril ne manquez pas le rendez-vous à 10h00 à La Casbah pour aider à nettoyer le « joyau » d’Alger. Ce grand nettoyage bénévole est organisé par Al Biâ, un collectif algérien qui oeuvre pour la propreté des espaces publics et la protection de l’environnement.

 À cette occasion, une page facebook a été créée afin d’attirer le plus de personnes possibles. Le collectif appel à tous les algérois de venir donner un coup de main : « Au vu de l’insalubrité persistante de notre joyau, La Casbah d’Alger, nous nous devons agir et vite ! Nous vous invitons à venir participer à son nettoyage dans la joie et la bonne humeur comme à l’accoutumée ”, expliquent les initiateurs de cet appel auquel un  évènement lui a été consacré sur facebook. Un groupe qui compte déjà 516 participants. Si vous voulez y participer, des informations concernant le matériel a emporter seront fournies dans les jours qui suivent sur la page de l’évènement.

Pour rappel, La Casbah d’Alger est la plus ancienne partie de la ville et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992. Ce quartier historique, situé dans la Wilaya d’Alger, sur une colline (118 mètres de dénivelé !) et composé de ruelles tortueuses rend très difficile l’accès et donc le ramassage des ordures. Seuls les ânes permettent d’évacuer les poubelles de cette ancienne ville où s’amoncellent les déchets. Il est donc urgent de prendre conscience de ce grave problème afin de préserver ce patrimoine historique et culturel. Une belle occasion pour embellir la Casbah si célèbre pour a beauté… comme pour sa saleté.

Quitter la version mobile