Zidane conseiller technique de Saâdane ? Rencontre propable avec la FAF en mars.

Redaction

Selon «The Daily Mirror», Zizou aurait reçu une offre de la part des responsables de la FAF pour assister le sélectionneur national Rabah Saâdane lors du Mondial d’Afrique du Sud. L’ancien capitaine de l’Equipe de France s’est vu ainsi proposé le poste de Conseiller ou d’Assistant technique auprès du Coach national. «The Daily Mirror» rajoute que Zidane n’était pas contre une telle idée et qu’il y songe sérieusement.

Cette information a fait suite aux déclarations de Zidane quelques semaines auparavant dans le journal France Football, repris par Afrik.com. A la question posée par les lecteurs de ce journal, de savoir si Zizou compte aider la sélection algérienne, l’intéressé a maintenu le suspens : « Peut-être que c’est déjà fait. Il y a des choses que j’ai envie de faire mais dont je ne peux pas parler en public. Cela reste entre moi et ceux qui sont concernés, les joueurs, que je connais déjà un peu. »

Quelques semaines plus tard, Zidane rend visite aux Fennecs pendant leur stage de préparation à Toulon pour la CAN. « Il nous a dit qu’il était content de notre parcours. Son soutien nous a fait forcément plaisir. Il a promis de revenir nous voir », avait alors confié l’attaquant de Mönchengladbach, Karim Matmour au journaliste de France Football, après la rencontre avec Zidane

Zidane est en outre lié au Real Madrid puisqu’il a intégré l’équipe de direction des Merengues en devenant le conseiller du président Florentino Perez, et l’ambassadeur du Real Madrid. A 37 Zidane songe peut-être t’entamer une seconde carrière dans le foot, mais comme entraîneur, à l’instar d’un Didier Deschamps ou d’un Laurent Blanc, ses anciens co-équipiers de l’équipe de France. En tout état de cause, Zidane compte se rendre en Algérie début mars. Ce sera éventuellement l’occasion de rencontrer les responsables de la FAF et le sélectionneur national Rabah Sâdane.

RAF

Quitter la version mobile