En guise de soutien aux jeunes adolescents marocains qui ont publié sur Facebook des photos d’eux en train de s’embrasser, des personnes se sont rassemblées samedi 12 octobre à Rabat, au Maroc. Une action de solidarité qui vient provoquer la colère des conservateurs et des religieux.
Ce ne sont que des adolescents qui, pour une photo publiée sur Facebook qui les montrent en train de s’embrasser, sont poursuivis pour atteinte à la pudeur. Une situation qui n’a pas plu à certaines personnes partisanes de la liberté et qui se sont rassemblées à Rabat au Maroc dans un « kiss-in » pour soutenir les victimes.
En effet, il était une quarantaine de personnes dont dix couples réunis pour un « baiser symbolique » en guise de soutien. Le rendez-vous de solidarité s’est déroulé devant le Parlement pour « le baiser symbolique de l’amour », selon Nizar Benamate, un participant interrogé par l’AFP. Le rassemblement a eu lieu dans le calme face au Parlement et certains couples ont commencé à s’embrasser…