«Je préfère mourir plutôt qu’être séparée de lui». Ce sont les propos de la jeune Saoudienne Houda al-Nirane qui a quitté son pays l’Arabie Saoudite vers le Yémen où elle a pénétré illégalement pour suivre l’élu de son cœur et fuir un mariage arrangé.
Quand l’amour triomphe des pressions familiales, qu’il arme la personne de courage pour défier les traditions et les conventions sociales, rien n’est plus impossible. L’histoire de Houda al-Niran, surnommée la Juliette des temps modernes, est un exemple vivant de la force d’un sentiment des plus nobles. Cette jeune Saoudienne, âgée de 22 ans a clamé haut et fort son droit d’épouser l’homme de ses rêves, celui qu’elle a choisi, mais que sa famille a refusé. Houda a dit non à l’arbitraire, elle a dit Basta à la Hogra que subissent certaines femmes au nom des valeurs, des conventions et des mœurs. Houda a suivi son cœur en dépit de tous les obstacles et a affronté sa famille avec une telle détermination.
L’histoire de la jeune femme de 22 ans a commencé quand ses parents ont refusé de la marier avec son jeune prétendant yéménite, Arafat Mohamed Tahar, 25 ans. Pour l’en dissuader et la forcer à admettre leur décision, sa famille a décidé de la marier à quelqu’un d’autre. Au lieu de céder et de se soumettre à la tyrannie des siens, Houda a choisi d’écouter la voix de son cœur. Ainsi, elle a non seulement résisté à sa famille qui a refusé de la marier au jeune Yéménite qui vivait alors en Arabie saoudite mais elle s’est enfui de son pays pour suivre son amoureux au Yémen. La Juliette Saoudienne est donc rentrée illégalement au Yémen avec l’aide de son compagnon. Tous les deux ont été interpellés par les autorités yéménites.
Le procès de la jeune femme avait débuté dimanche…
Lire la suite sur FocusElles