Home » gazoduc Algérie Nigeria: Mohamed Arkab dévoile l’etat d’avencement du projet de gazoduc transsaharien algérien

gazoduc Algérie Nigeria: Mohamed Arkab dévoile l’etat d’avencement du projet de gazoduc transsaharien algérien

Mohamed Arkab

Algérie:  Le ministre de l’Energie Mohamed Arkab a révélé que le projet de gazoduc qui relie le gaz algérien à l’Europe est à un stade très avancé.

Le ministre de l’Energie a déclaré, lors d’une conférence de presse, au Forum national de la radio aujourd’hui, lundi, que l’Algérie est un partenaire fidèle de l’Europe en ce qui concerne son approvisionnement en gaz, expliquant que les approvisionnements en gaz de l’Europe s’élèveront à 10,6 milliards de mètres cubes au cours du mois de décembre.

Arkab a souligné que Sonatrach maîtrise parfaitement le processus et s’engage à respecter ses engagements et ses contrats.

Dans ce contexte, le même responsable a déclaré que le gazoduc transsaharien est un projet important pour l’Algérie et tous les pays qu’il traverse.

D’autre part, le ministre a évoqué le projet de réception des premières expéditions d’ or brut par les micro-entreprises, où il a exprimé son importance car cela fournira des emplois aux jeunes et éliminera le phénomène de l’exploitation illégale de l’or qui s’est propagé dans dernières années.

À cet égard, Arkab a souligné que les jeunes et les micro-entreprises auront la possibilité d’être actifs dans ce domaine, en leur accordant des licences.

Sending
User Review
5 (1 vote)