Aucune victime algérienne dans l’attaque terroriste de Nairobi au Kenya

Redaction

Attentat Nairobi Kenya

Aucune victime algérienne ne figure parmi les 59 personnes tuées dans l’attaque terroriste d’un centre commercial à Nairobi au Kenya.

Soulagement pour les familles algériennes qui ont des proches au Kenya : aucun de nos compatriotes ne figure parmi les victimes de l’attaque de Nairobi. C’est ce qu’indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué citant l’ambassade d’Algérie sur place. Le MAE précise :

En relation avec l’ambassade d’Algérie au Kenya, le ministère des Affaires étrangères suit avec une attention particulière, la situation des ressortissants algériens établis dans ce pays.

Dans le même temps, par la voix du porte-parole du MAE, l’Algérie condamne avec « la plus grande énergie » cette attaque et « réaffirme sa ferme condamnation du terrorisme sous toutes ses formes » :

L’Algérie condamne avec la plus grande énergie l’attaque terroriste, lâche et haineuse, menée samedi contre un centre commercial de Nairobi, et réaffirme sa ferme condamnation du terrorisme sous toutes ses formes et sa détermination a combattre ce fléau qui constitue une grave menace pour la paix et la sécurité internationale ». En ces circonstances tragiques, nous exprimons notre pleine solidarité avec le peuple et le gouvernement kenyans ainsi que nos condoléances aux familles des victimes ainsi qu’a leurs proches.

Au moins 59 personnes ont été tuées dans l’attaque d’un centre commercial de Nairobi, selon le bilan donné par le ministre kényan de l’Intérieur.

(Avec APS)