« Il nous a inventé une nouvelle discrimination, c’est la discrimination au patronyme« , lance la secrétaire d’Etat à la politique de la Ville. Qui reconnait aussi que son nom « lui facilite certainement les choses ».
La secrétaire d’État à la politique de la Ville, Fadela Amara, a manifesté son soutien à Jean Sarkozy, samedi 24 octobre sur France-5 : elle conseille au fils du président de la République de saisir la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité) en raison d’une « discrimination au patronyme ».
« Moi, j’aurais été sa conseillère, je vous le dis très franchement, je lui aurai conseillé de saisir la Halde« , a lancé Fadela Amara, lors de l’émission « Revu et corrigé » de Paul Amar. « Parce qu’il nous a inventé une nouvelle discrimination, c’est la discrimination au patronyme. En fait, on lui fait payer son nom, c’est ça la réalité« , a poursuivi Fadela Amara, dont le sens de la formule se montre digne des meilleurs conseillers en communication. Et de poursuivre : « C’est parce qu’il s’appelle Jean Sarkozy qu’on lui a fait payer. »
Malheureusement pour Fadela Amara, elle dit aussitôt exactement le contraire : « Peut-être que le fait qu’il s’appelle Sarkozy, effectivement, cela lui facilite certainement les choses. »
(Nouvelobs.com)