Gaza : Rassemblement de Barakat à Alger et Constantine ce jeudi à 22 h

Redaction

Le mouvement Barakat compte joindre sa voix à celles qui dénoncent l’agression israélienne contre Gaza. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, Barakat lance un appel pour l’organisation de deux rassemblements, l’un à Alger, au niveau de la Grande Poste, et l’autre à Constantine, près du Jardin Benacer, ce jeudi 24 juillet à 22 h.

L’objectif, pour le mouvement Barakat, est de faire de cette initiative symbolique un moment pour exprimer son indignation face à ce qu’est en train de vivre le peuple palestinien à Gaza. La bande de Gaza est sujette, depuis plusieurs jours, à une agression de l’armée israélienne qui a fait des dizaines de victimes. « Nous dénonçons le massacre ignoble et le silence assourdissant et honteux de la communauté internationale face à ce crime contre l’humanité. Nous soutenons le droit des peuples à l’autodétermination et le droit à la terre et à la paix », indique Barakat dans son communiqué, avant d’ajouter : « Tous ensemble pour dire STOP à cette énième agression contre le peuple palestinien, à ce crime contre l’humanité passé sous silence ».

En effet, le massacre des palestiniens par Israël se déroule sous un silence de la communauté internationale sans précédent. Certaines capitales occidentales se sont même mises à justifier les frappes israéliennes, alors que la Ligue arabe a des difficultés pour tenir une réunion. « Soutenir la Palestine c’est soutenir une cause humaine, une cause juste et un peuple innocent victime de calculs politiciens et de colonisation abjecte », fini par dire Barakat. Rendez-vous est donné donc ce jeudi à 22 h à Alger et Constantine. Reste à savoir comment les autorités vont réagir face à ces rassemblements, même si des sources ont laissées entendre que les manifestations pro-Gaza vont être autorisées.

Elyas Nour