Kadhafi: La Libye est victime d’un complot colonialiste

Redaction

Le leader libyen Mouammar Kadhafi a déclaré que ce qui se passe en Libye est un complot colonialiste visant à envahir ce pays et occuper les sources de pétrole pour ensuite occuper l’Egypte, la Tunisie et la presqu’île arabique. Le guide Kadhafi a ajouté, dans un discours adressé, samedi soir, au peuple égyptien à l’occasion de l’anniversaire de la révolution du 23 juillet dirigée par le défunt leader Gamal Abdel Nasser, que « les allégations selon lesquelles la Libye a tué par balles son propre peuple sont infondées’ affirmant qu’il s’agit ‘ d’un stratagème pour justifier l’occupation du pays, sous le prétexte de protéger les civils ».

‘Ils vous ont dit que les morts en Libye sont par milliers. Nous leurs disons où sont ces milliers de morts ? Où ont-ils été enterrés ? Où sont leurs cartes d’identité ? Quels sont leurs noms ? Où sont leurs familles? Et comment ont-ils disparu si vite?’ », a-t-il indiqué.

Il a ajouté que ‘le peuple libyen n’a aucun problème et que ce qui se passe en Libye est une agression extérieure avec des mercenaires recrutés par la France pour déstabiliser le pays’.

Aussi le leader Kadhafi a-t-il fait observer que le peuple libyen résistera de toutes ses forces à cette campagne néocoloniale, affirmant : «nous n’abdiquerons pas. Nous mourons debout. Nous défendrons l’Afrique qui nous soutient et défend la nation islamique et l’Islam face à cette croisade reconnue par le président français lui-même ».

(afriquejet.com)

Quitter la version mobile