L’avion de la compagnie Sriwijaya Air s’est posé sur la mauvaise piste d’atterrissage. Alors qu’il devait atterrir à l’aéroport de Padang, il s’est retrouvé sur une base de l’armée de l’air !
C’est une bourde qui aurait pu coûter la carrière de ce pilote indonésien. Pour l’heur il a seulement été suspendu après avoir posé son avion au mauvais aéroport, à une douzaine de km de l’endroit où il devait normalement atterrir.
Le quotidien Info Soir relate ce drôle d’incident. Les 96 passagers de l’avion ont dû être surpris de se retrouver sur une base de l’armée plutôt que l’aéroport international de Padang. Les raisons de cet égarement restent inconnues.
«Cet incident est très grave et très dangereux pour la sécurité des passagers», a estimé le porte-parole du ministère des Transports. Une enquête des autorités de surveillance aérienne est en cours et le pilote, dont la nationalité étrangère n’a pas été révélée, a été suspendu, a-t-il ajouté.
Cet incident n’arrangera pas la réputation de l’ensemble des 51 compagnies aériennes indonésiennes ont été interdites de vol au-dessus de l’Union européenne en 2007, en raison d’incidents répétés.
AB