Séisme au Népal: Don d’un million de dollars de l’Algérie

Redaction

Suite au violent séisme ayant secoué le Népal, l’Algérie accorde un don en espèces d’un million de dollars, une aide matérielle conséquente et envoie 70 pompiers spécialisés dans les catastrophes naturelles à ce pays.  

Une équipe de secouristes de la protection civile, composée de spécialistes en catastrophes naturelles et de cynophiles, 200 tentes, 2000 couvertures, ainsi que de 4 tonnes de médicament vont être acheminés au Népal très rapidement au Népal, grâce à un dispositif spécial mis en place par le ministère de la Défense Nationale, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.  .

Cette aide à ce pays sinistré par ce tremblement de terre ravageur, traduit les valeurs d’amitiés et de solidarité entre l’Algérie et le Népal. L’Algérie s’est engagée dans une grande mobilisation internationale pour faire face aux conséquences de ce séisme qui a fait, jusqu’à présent, 2500 morts et pas moins de 6000 blessés, selon un dernier bilan provisoire du Centre national des opérations d’urgence népalais.

Arezki Ibersiene

Quitter la version mobile