Une cellule de crise a été mise en place à l’ambassade d’Algérie en Egypte pour suivre la situation de la communauté algérienne. 464 personnes ont péri ce mercredi au Caire dans des affrontements entre la police et les manifestants pro-Morsi.
La diplomatie algérienne est vigilante. C’est le message qu’a voulu passer ce mercredi Belkacem Sahli, secrétaire d’Etat chargé de la communauté nationale à l’étranger. Ainsi, une cellule de crise a été mise en place à l’ambassade d’Algérie au Caire pour veiller sur nos ressortissants installés en Egypte. Les autorités se tiennent prêtes à les rapatrier si la situation venait à dégénérer comme l’a annoncé Belkacem Sahli :
L’Algérie a mis tous les moyens à la disposition de ses ressortissants établis en Egypte pour regagner leur pays en cas de détérioration de la situation dans ce pays.
Actuellement, les heurts entre manifestants pro-Morsi et forces de l’ordre ont fait 464 morts et plus de 3500 blessés.
Belkacem Sahli s’est aussi montré rassurant. Il a précisé que la cellule de crise n’a enregistré, pour le moment, aucune doléance de la part des 3500 membres de la communauté actuellement en Egypte.
(Avec APS)