Quoi de mieux qu’un bon buzz pour faire la promotion d’un livre, d’un disque ou d’un parti politique ! Cela devient une technique marketing standard qui garantit une bonne promotion à moindre coût, dès lors, que souvent, se sont les mêmes catégories de personnes fragilisées que l’on stigmatise et qui en font les frais : les noirs, les arabes et les musulmans. A moindre frais disais-je !
Le polémiste endimanché, Éric Zemmour, est passé maître dans cette ancienne-nouvelle mode « d’expression décomplexée », remise au goût du jour par Sarkozy et qui a tendance à se banaliser.
Ainsi, invité à l’émission « Salut les terriens » sur Canal +, Zemmour, fidèle à sa réputation de réac qui s’assume (sic!), dérape une énième fois et assène un vieux cliché raciste à la figure des caméras : « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est un fait » déclare-t-il.
Bravo Zemmour! Les deux maisons d’éditions qui ont publié votre livre, ne pouvaient espérer meilleure publicité pour booster les ventes.
Mais, l’image du journaliste qui n’a pas froid aux yeux et qui dit « tout haut ce que tout le monde pense tout bas », s’avère fausse. Zemmour est l’un de ses « courageux » qui crient avec la meute des loups quand la proie est faible et facile. Ils sont légion aujourd’hui ces intrépides de la 25ème heure . Mais faciles à démasquer; car ils sont souvent absents, muets, voire amnésiques (voir le témoignage ci-dessous, concernant le journaliste vedette du Figaro), lorsqu’il s’agit de s’attaquer aux sujets qui fâchent.
N.B: le journaliste qui s’exprime dans les deux vidéos est un pro-Israël. Il le déclare lui même dans l’une de ses vidéos. On ne peut donc lui faire le procès de l’antisémitisme.
RAF