Le vin « halal » arrive au Maroc

Redaction

Bonne nouvelle pour les ivrognes marocains. Le vin sans alcool arrive au pays. Une entreprise du nord de l’Espagne vient d’annoncer que son vin halal triomphe dans le monde arabe et les demandes provenant de ces pays musulmans ne cessent d’affluer dans cette petite entreprise du nom d’Elivo.

La société Elivo qui en lançant son vin croyait pouvoir faire des affaires avec les seuls pays occidentaux et infidèles s’est vite rendu compte que de plus en plus d’entreprises de pays musulmans montraient leur intérêt pour cette liqueur spéciale. Puis la surprise s’est transformée en bonne affaire quand des sociétés bien établies au Maroc et à Dubai ont commencé à lui envoyer des commandes fermes.

Des commandes tellement importantes qu’Elivo a décidé de créer un département entièrement dédié aux seuls pays arabes et dévoué à la soif des buveurs musulmans.

Le vin Elivo possède, raconte-t-on, la saveur et l’arôme d’un bon vin haram mais il n’a pas une seule goutte d’alcool ce qui, si les oulémas du royaume n’édictent un avis contraire, le rend parfaitement halal.

Ce vin, entièrement fabriqué en laboratoire, aurait selon ses concepteurs des effets bénéfiques dans la lutte contre le cancer. Lequel ? Ils ne le spécifient pas.

C’est tout de même une bonne nouvelle pour les ivrognes qui craignent Allah ou veulent se mettre en conformité avec les enseignements de l’islam. Mais une mauvaise pour Brahim Zniber, alias le « Seigneur des tonneaux » (certains l’appellent aussi le Premier guerrab du royaume), en fait le patron des Celliers de Meknes et premier producteur national de « kh’mar».

Après le coca halal et aujourd’hui le vin halal, à quand le cochon halal ?

(demainonline.com)