Les Qataries s’engagent contre les «tenues indécentes»

Redaction

Une campagne de communication a été lancée par des femmes Qataries pour attirer l’attention des expatriés sur leur façon de se vêtir.

L’initiative traduit le mécontentement des Qataries face aux tenues vestimentaires de certains étrangers.

Les femmes à l’origine du projet appellent les étrangers à payer une grande attention à leur allure et à accorder leurs vêtements aux coutumes et à la culture locale.

Les tenues courtes et laissant apparaitre le corps des personnes sont la cible de cette campagne, intitulée « One of Us ».

Les femmes qui ont entrepris de sensibiliser la population rappellent que le code pénal Qatari interdit le port de « tenues indécentes » en public.

La principale organisatrice de la campagne, Najla Al-Mahmoud, se dit prête à prendre les choses en main et insiste sur le slogan du projet «Si vous vivez sur ce territoire, vous êtes l’un des nôtres ».

« Nous avons remarqué que beaucoup de shorts, débardeurs transparents et des vêtements très serrés étaient portés librement au sein des lieux publics. Je ne blâme pas les étrangers car ils viennent avec une culture différente et ils ne savent pas que ces tenues ne sont pas acceptables… C’est pourquoi avec un groupe de femmes d’âges différents nous nous sommes réunies et avons décidé de faire quelques chose pour le Qatar », a-t-elle expliqué.

Les organisatrices envisagent d’envoyer des cartes de remerciements aux femmes qui montrent l’exemple.

Sarah Haderbache