Environ 200 Palestiniens ont manifesté ce mardi 18 septembre devant les bureaux du Croissant Rouge à Ramallah en Cisjordanie en signe de soutien aux prisonniers palestiniens en grève de la faim détenus par Israël.
4 prisonniers palestiniens refusent de s’alimenter, dont certains depuis plusieurs mois, pour protester contre leur maintien en détention administrative par Israël.
L’un des 4 prisonniers, Samer Barq, âgé de 38 ans, a été transféré dans le service de soins intensifs du centre médical Assaf Harofeh, dans le centre de la Palestine, a indiqué lundi 17 septembre le Club des prisonniers palestiniens basé à Ramallah.
Des responsables de l’organisation ont affirmé aujourd’hui que son état s’était amélioré sans préciser s’il était toujours en soins intensifs. Ils ont ajouté que Hassan Safdi qui refuse aussi de s’alimenter depuis plusieurs mois, était lui aussi hospitalisé à Assaf Harofeh.
Deux autres prisonniers, Ayman Sharawneh et Samer Assawi, poursuivent leur grève de la faim en prison, ont-ils précisé.
Des dizaines de Palestiniens ont aussi manifesté devant les locaux de la Croix Rouge à El Qods-Est pour réclamer la libération de Samer Assawi, originaire de la partie orientale de la Ville Sainte, occupée et annexée par Israël à l’issue de la guerre des Six Jours.
R. I.