Pakistan : une émission de télé offre des bébés à ses candidats

Redaction

Voitures, voyages, électroménager et autres lots à gagner à la télévision semblent trop banals pour la télévision pakistanaise. En effet, en cette période de ramadhan, la course à l’audimat bat son plein. Pour s’assurer de bonnes audiences, Aamir Liaquat Hussain grande star de la télévision au Pakistan a décidé de taper fort en offrant comme cadeau, des bébés en chair et en os.

« Arriver en couple, repartir parents », telle pourrait-être la devise de l’animateur télé Aamir Liaquat Hussain. Tantôt personnalité de la télévision Pakistanaise, tantôt religieux il présente « Amaan Ramazan »  programme diffusé sept heures par jour durant le mois de Ramadan.

C’est en partenariat avec l’association non gouvernementale Chhipa Welfare que le présentateur vedette remet désormais des nourrissons en cadeau à des couples sans enfants.  Ce geste vivement condamné par de nombreuses personnes via les réseaux sociaux n’a pourtant pas arrêté l’animateur qui a remis successivement une petite fille puis un garçon à deux couples candidats de l’émission.

Ces enfants seraient apparemment retrouvés, abandonnés dans les rues pakistanaises selon les dires du présentateur au cours de l’émission : « Cette jolie petite fille a été abandonnée sur un tas d’ordures. Regardez comme elle est jolie et innocente». C’est donc à ce moment que Chhipa Welfare intervient : «Notre équipe trouve des bébés abandonnés dans la rue, dans des poubelles – certains sont morts, d’autres blessés par des animaux. Alors pourquoi ne pas s’assurer que ces bébés restent en vie et trouvent un foyer ? » S’est défendu Ramzan Chhipa, gérant de l’association.

En effet, plusieurs enfants sont abandonnés au Pakistan chaque jour. Les naissances hors mariage et l’adultère étant vivement réprimandés, des nourrissons sont souvent livrés à eux-mêmes, et doivent survivre dans des conditions hautement condamnables. Bon nombre de ces nouveau-nés  sont des petites filles puisqu’elles sont parfois considérées comme une lourde charge par leurs familles.

Nedjma Falek Amrani