Attentats de Londres/ Les joueurs Saoudiens refusent de respecter la minute de silence en hommage aux victimes

Redaction

joueurs de l'Australie et de l'Arabie saoudite avant un match de qualification pour la Coupe du monde Photo : Getty Images/Daniel Kalisz

http://www.dailymotion.com/video/x5pn71d_saudi-arabia-players-refuse-minute-of-silnece-before-the-match-2017_sport

Jeudi 8 juin, lors d’un match de qualification contre l’Australie à Adelaïde, les joueurs de l’équipe nationale saoudienne de football ont refusé d’observer la minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat de Londres. Alors que le silence se faisait entendre dans le le stade parmi les supporters et les joueurs australiens, les joueurs saoudiens ont continué à s’échauffer.

La Fédération australienne de football (FFA) a expliqué après le match que les Saoudiens savaient qu’il y aurait cette cérémonie, mais ont refusé d’y participer.

« Tant la confédération asiatique de football que l’équipe saoudienne étaient d’accord pour qu’il y ait une minute de silence» a indiqué dans un communiqué la FFA. « Nous avons été avisés qu’une telle cérémonie ne correspond pas à la culture saoudienne et qu’ils resteraient de leur côté du terrain en respectant notre coutume. »