Panique à Paris : un tireur fou terrorise la ville

Redaction

La capitale française recherche désespérément un homme armé qui s’est attaqué à plusieurs personnes ce lundi 18 novembre. Ce dernier après avoir a tiré des coups de feu ce matin au siège du quotidien Libération s’est attaqué à la Tour de la Société à générale dans le quartier de la Défense.

Les services de sécurité recherchent activement depuis ce matin dans l’ouest de Paris la trace d’un homme armé surnommé « le tireur fou ». Ce matin, armé d’un fusil à pompe, l’homme aurait tiré sur plusieurs personnes à différents endroits de Paris. Il utiliserait « la munition brenneke. C’est une munition pour la chasse au sanglier. Cela fait des dégâts énormes »,  précisait ce matin Audrey Goutard, une journaliste de France 2 sur twitter.  Des témoins l’auraient aperçu pour la dernière  fois sur les Champs-Elysées. Depuis ce matin un important dispositif de sécurité a été déployé, et des hélicoptères survolaient la ville afin de mettre la main sur l’homme armé.

L’homme recherché par la police aurait entre 40 et 45 ans, il est corpulent, et a le crane rasé, et porterait  un long manteau kaki. Son identité reste encore inconnue. En tout cas l’homme semble être obstiné, et dangereux, il est allé jusqu’à blesser un assistant photographe ce matin vers 10 heures dans le hall du quotidien Libération, situé  dans le 3ème arrondissement de Paris, avant de prendre la fuite. Il aurait également pris un automobiliste en otage, à qui il aurait confié : «Je suis évadé de prison, conduisez-moi sur les Champs». Acharné ce dernier se serait ensuite dirigé vers le quartier d’affaires de la Défense, un secteur très fréquenté. Il a attaqué la tour de la Société Générale mais n’a blessé personne.

Autre fait surprenant, le site de Libération, dont le siège a été attaqué ce matina également été hacké ce lundi. Même constat pour celui de la Société générale qui aurait aussi connu des problèmes aujourd’hui rapporte l’Express. Ces attaques auraient-elles été préparées ?

Quitter la version mobile