Protestation en Libye : Des médias libyens piratés

Redaction

Le mouvement de contestation continue en Libye. Selon l’agence Reuters, de nombreux Libyens ont squatté, en fin de semaine dernière, des logements neufs dans plusieurs villes du pays, tandis que d’autres se sont attaqués aux bureaux d’études et aux sociétés de construction de ces logements, pour la plupart des étrangers.

Cette source rajoute que les forces de l’ordre ont interpellé plusieurs contestataires que le régime d’El Kadhafi qualifie de «criminels». Dans ce contexte, l’Etat libyen a du faire appel aux imams pour calmer les esprits lors des prières du vendredi.

D’autre part, la chaîne Al Jazeera mentionne que le site d’informations libyen «Al Manara» a subi des attaques informatiques émanant de la Libye de même que sa page Facebook qui a été piratée, après avoir rapporter des informations sur le mouvement de protestation engagé en Libye. Al Jazeera rajoute que tous les médias électroniques ayant rapporté des informations sur le mouvement de protestation des Libyens ont été piratés.

RAF