Touchez pas à mon fonds de commerce !

Redaction

Updated on:

Selon un article publié dans le Nouvel Observateur en ligne, Ben Laden, l’ennemi public numéro un, la personne la plus recherchée au monde, se serait retrouvé, à deux reprises, dans le viseur de soldats français en Afghanistan, avant qu’ordre leur aurait été donné de lui laisser la vie sauve.

Scoop, ou intox ? Les deux journaliste français Éric de Lavarène et Emmanuel Razavi, qui ont réalisé un documentaire, « Ben Laden, les ratés d’une traque »,-diffusé sur la chaîne Planete- disent avoir des témoignages concordants de soldats français.

Il est à ce demander, comment les Big Brothers de l’oncle Sam, avec leur technologie de pointe, leur satellites capables de voir l’heure dans la montre de n’importe quel quidam sur la planète, peinent à repérer un homme malade se déplaçant à pied et traqué par tous les fins limiers de la planète ?

Il y a anguille sous roche… !

Une chose est sûre cependant : Ben Laden, rappelons nous, a bien été armé, entraîné et utilisé par la CIA en Afghanistan contre l’armée rouge du temps de la guerre froide. On est d’accord, on n’apprivoise pas un loup…Mais qui nous dit que les autres, ses promoteurs d’antan sont des agneaux ?

L’histoire de Ben Laden dure depuis trop longtemps. Et des doutes sur la version officielle américaine dans ce feuilleton, commencent à se répandre comme une traînée de poudre parmi l’opinion internationale.

En tout état de cause, ce tristement célèbre homme a permis depuis son avènement aux USA d’envahir deux pays, l’Afghanistan et l’Irak, et de maintenir le monde dans une peur chronique au nom de la lutte contre le terrorisme…

Ben Laden, sacré personnage : il ferait le bonheur en millions de dollars du cinéma hollywoodien. Le méchant parfait, sans pitié et surtout « incapturable ».
Le fonds de commerce rêvé, même pour les stratèges de Washington…

RAF

Article écrit au moment des faits