Une roquette lancée par Gaza aurait atteint pour la première fois Tel Aviv

Redaction

La situation au Proche Orient est critique, après les raids israéliens, le Hamas a lancé une roquette jeudi 15 novembre de la bande de Gaza sur Tel Aviv en signe de représailles.

La roquette aurait explosé à 15 km au sud-est de Tel-Aviv, sur le port de Jaffa. C’est la première fois qu’un tir atteint de si près la Capitale israélienne. A Tel Aviv, les sirènes d’alerte se sont déclenchées environ une minute avant la chute du projectile, provoquant la panique des habitants, qui se sont mis à courir de partout. Le Jihad islamique, la branche armée du Jihad islamique, les Brigades Al-Qods, a affirmé dans un communiqué avoir bombardé Tel-Aviv avec une roquette Fajr 5, de fabrication iranienne, qui a une portée maximale de 75 km.

Le  compte twitter de l’armée israélienne dément de son côté la réception d’un missile ou d’une roquette: « Des sirènes ont retenti à Tel Aviv forçant les habitants à courir vers les abris. Nous confirmons qu’aucune roquette n’est tombée sur zone. »

Pourtant les nouvelles du côté d’Israël laissent penser que la situation est critique. Le journal israélien Yediot_Aharonot affirmerait que Benjamin Nétanyahu aurait mis en lieu sûr après le tir de roquette.

« L’ennemi a commencé la bataille mais la résistance déterminera comment elle se termine », a affirmé un porte-parole des Brigades Al-Qods, Abou Ahmad, sur le site internet du groupe.

Quitter la version mobile