Al Karadaoui a été vilipendé dans la soirée de dimanche 30 septembre. Un téléspectateur, trahi par son accent maghrébin, a contacté la célèbre émission diffusée sur Al Jazeera ‘echariaa wel hayat’ (la charia et la vie), et dont le cheikh est le vedette depuis plus 10 ans.
A l’entendre, le téléspectateur est en colère. Il demande à Al Karadaoui des réponses sur un sujet bien clair. Mais avant de terminer la question, le réalisateur de l’émission coupe le son. Sauf que le mal est déjà fait. L’homme qui a contacté Al Karadaoui lui demandait qu’elle est sa réplique concernant la fatwa de l’imam de la Mecque qui l’a traité d’homosexuel, de fornicateur et de mécréant.
Le présentateur de l’émission, visiblement gêné, a juste rappelé que les questions doivent être posées dans le strict respect.
Il faut dire que ces deniers temps Cheikh Al Karadaoui a perdu de sa superbe depuis son rôle controversé au cours des révoltes survenues dans le monde arabe. Il n’a pas hésité à appeler au meurtre de Mouammar Khaddafi, tout comme à l’élimination de Bachar Al Assad.
Achour Ben Saci