A 5 ans, Sophia a déjà lu 875 livres

Redaction

Sophia a 5 ans et elle adore la lecture. Plus qu’une passion: une obsession. Élève en maternelle dans une école de Louisiane (Etats-Unis), la petite fille apprécie tellement son apprentissage des mots que les livres s’accumulent sur les tablettes de sa bibliothèque: 875 en un an à peine…

A l’heure où les enfants de son âge peinent à déchiffrer les mots, Sophia commence à manquer de livres: la petite fille lit tellement qu’après avoir épuisé le catalogue de la bibliothèque maternelle, elle s’est attaquée à celui de l’école primaire.  La bibliothécaire va devoir renflouer les étagères mais elle se réjouit avant tout d’observer un tel amour de la littérature s’éveiller dès le plus jeune âge: « C’est très inhabituel chez une élève de maternelle. Un tel nombre de livres en un an? C’est rarissime », confie Mary Lanier à WAFB, une chaîne d’info de Louisiane.

Le père de Sophia ne cache pas sa fierté et aide sa fille à choisir ses lectures à la bibliothèque scolaire. Sophia dépouille littéralement les rayons à raison de 20 livres par semaine: « Elle adore lire et elle lit tout le temps, parfois même à l’heure où les enfants devraient plutôt dormir. » Sophia ne compte d’ailleurs pas en rester là et… envisage déjà de passer à l’écriture. Son premier livre s’intitulera « Sophia’s Pet » (littéralement, « L’animal de compagnie de Sophia ») et racontera l’histoire d’une tortue dotée de super pouvoirs.  La fabuleuse histoire de Sophia, elle, ne fait que commencer…

Lu sur 7sur7.be