Convalescence de Bouteflika : “Les USA ne s’ingèrent pas dans la vie politique algérienne”

Redaction

L’ambassadeur des États-Unis d’Amérique à Alger, Henry S. Ensher a indiqué mardi que son pays exprime sa reconnaissance à l’Algérie pour “tous les efforts” qu’elle fournit pour assurer la sécurité des citoyens algériens d’abord et des étrangers ensuite, notamment au lendemain de l’attaque terroriste de Tiguentourine.

Intervenant à l’occasion d’une séance de remise de bourses d’étude à 12 lauréats algériens, représentants divers universités algériennes, récompensés pour “leur imagination et leur créativité”, le diplomate américain a déclaré que “nous exprimons notre respect et notre reconnaissance pour les efforts fournis par les autorités algériennes et saluons leur engagement à assurer la sécurité, d’abord, des citoyens algériens et, aussi, des étrangers qui ont la chance de vivre en Algérie”.

Il répondait à une question de la presse relative aux “négociations entre l’Algérie et les États-Unis sur de nouvelles mesures sécuritaires prises après l’attaque de Tiguentourine”.

Pour  Henry S. Ensher, le gouvernement algérien avait démontré “un engagement très clair” à sécuriser toutes les ambassades et les entités étrangères en Algérie, au lendemain de cette attaque terroriste. Interrogé sur l’intérêt que porte les États-Unis à l’Algérie suite au transfert du président Abdelaziz Bouteflika en France pour des examens de santé complémentaires, le diplomate américain a indiqué que son pays ne s’ingère pas dans la vie politique algérienne, souhaitant à cette occasion un prompt rétablissement au chef de l’Etat algérien.Dans le même sillage, il a indiqué que “les Algériens vont suivre le processus politique et constitutionnel pour assurer la bonne gouvernance de leur pays et le gouvernement américain reste prêt à travailler avec tout gouvernement élu par le peuple algérien”.
Quitter la version mobile