Islam Slimani : bye-bye le Championnat algérien, bonjour l’Europe !

Redaction

Lu sur Le Buteur

«Avec le FC Nantes, il n’y a rien de concret jusque-là» «Mon objectif est de terminer meilleur buteur des éliminatoires».

Islam Slimani souhaite aller jouer la saison prochaine en Europe, notamment en France où il est courtisé par plusieurs clubs. L’attaquant vedette du CR Belouizdad est plus que jamais décidé à quitter le championnat algérien cet été pour embrasser une carrière professionnelle. Joint hier au téléphone, l’attaquant du CRB, devenu buteur de l’Equipe nationale, nous dira à propos de son avenir : «Vous savez, je ne sais pas encore où je jouerai la saison prochaine, mais sachez une chose : l’exercice écoulé (ndlr, 2012/2013) est mon dernier en Algérie. Il y a de très fortes chances que je quitte le championnat algérien pour aller tenter ma chance ailleurs. Mon objectif, c’est de jouer en Europe, dans un championnat qui me permettra de progresser. Je suis un jeune joueur ambitieux. Je veux progresser dans ma carrière. Pour atteindre un tel objectif, il n’y a pas mieux que d’essayer de décrocher un contrat professionnel.»

«Avec le FC Nantes, il n’y a rien de concret jusque-là»

Pour l’attaquant belouizdadi, il y a des propositions mais jusqu’à présent, il n’y a rien de concret. D’ailleurs, on avait évoqué dernièrement une proposition du FC Nantes qui est intéressé par les services du joueur. Islam Slimani déclare dans cette entrevue qu’il a des touches, sans plus  : «Pour ce qui est du FC Nantes, il n’y a rien de concret jusqu’à présent. Il y a des touches, des discussions mais rien de concret. Il y a mon agent qui s’occupe de ça. Je pense que d’ici quelques jours, tout sera plus clair. Après, tout reste lié au destin.»

«Mon objectif est de terminer meilleur buteur des éliminatoires»

Meilleur buteur des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 de la zone Afrique, Islam Slimani est très emballé par l’idée de terminer à la première place. Il a déclaré à ce propos : «Je suis content d’être à la première place du classement des meilleurs buteurs des éliminatoires de la Coupe du monde de la zone Afrique, même si le plus important pour moi reste le succès de l’Algérie. Une telle performance ne pourra que m’aider à réaliser mon rêve qui est d’évoluer dans un club européen.» Pour atteindre cet objectif, Islam Slimani doit encore marquer face au Mali, puis lors du match barrage en aller-retour pour espérer terminer à la première place, surtout qu’il est en ballottage avec l’Egyptien Mohamed Salah et le Ghanéen, Getaneh Kebede.