Le MSP lancera sa chaîne de télévision de la Tunisie avec la bénédiction et l’approbation du cheikh Ghannouchi

Redaction

Ali Benflis, l’ancien secrétaire général du Front de libération nationale (FLN) et « candidat présumé » aux élections présidentielles 2014, a refusé de rencontrer le chef du Mouvement de la société pour la paix Abderrazak Mekari, qui est en plein consultations liées aux affaires publiques et surtout les présidentielles prochaines, avec les différents chefs de parti.

Des sources bien informées au quotidien Echourouk, ont rapporté, que le chef du Mouvement de la société pour la paix, Abderrazak Mekari, a adressé une invitation à l’ancien Premier ministre Ali Benflis,  comme il l’a fait avec d’autres politiciens dernièrement, il était prévu une rencontre à la mi du mois sacré entre les deux hommes, selon mekari, mais Ali Benflis, a répondu d’une manière  «diplomatique», à travers des intermédiaires, que la situation générale ne le permet pas, en plus de son agenda chargé.

La source, a expliqué que la rencontre peut porter préjudice, car lui aussi, il se prépare aux présidentielles. Mekari a déjà rencontré plusieurs personnalités politiques, il est même arrivé jusqu’à s’asseoir à la même table avec le RCD, malgré leurs politiques totalement opposées, il  a également rencontré Ali Fawzi Rebaine, et ses homologues de la tendance islamique. Dans un autre contexte, le Mouvement de la société pour la paix, s’apprête à lancer sa propre chaîne de télévision privée avant les présidentielles prochaines, et son site Web pour mettre en avant leurs idées. Selon les mêmes sources du quotidien Echourouk, révèlent que la diffusion sera à partir de la Tunisie, et que Hamas, a eu dernièrement l’accord par Ghannouchi, après plusieurs rencontres qui ont réunis le Hamas et le leader de la Nahda tunisienne.

Lu sur Echorouk 

Quitter la version mobile