Lu sur L’Econews
Le ministère de l’Industrie souhaite tirer profit du potentiel dont recèle le marché informel en invitant les acteurs de ce marché à se tourner vers la création d’entreprises dans le domaine industriel.
Compte tenu du flux financier important qui caractérise le marché informel et les déperditions colossales enregistrées à cause de la fraude fiscale, le ministère du développement industriel et de la promotion de l’investissement se lance dans une campagne de sensibilisation à l’égard des commerçants du secteur de l’informel qu’il compte amener volontairement à la création d’entreprises.
La démarche du département ministériel d’Amara Benyounès comprend, dans un premier temps, l’organisation de trois à quatre journées d’information sur l’investissement « pour ramener les commerçants activant dans cette filière au secteur de l’industrie », explique le ministre qui considère que les commerçants ont « une surface financière importante qui leur permet de créer des entreprises afin d’absorber le chômage et d’ancrer la culture de l’entrepreneuriat». Cette initiative, première du genre, sera suivie de l’organisation d’un séminaire sur l’investissement dont la date n’a pas encore été arrêtée.