L’entraineur de l’équipe allemande Joachim Löw n’aime pas les comparaisons avec la Coupe du Monde de 1982 où l’équipe algérienne l’avait emporté contre l’Allemagne (Ex- RFA) mais s’est faite éliminée à la suite du fameux « match de la honte » avec l’Autriche.
Une réaction aux propos du sélectionneur des Verts Vahid Halilhodzic qui a rappelé que les Algériens n’ont pas oublié le scandale de la Coupe du Monde de 1982 et le « match de la honte », appelé également « Nichtangriffspakt von Gijón » (le pacte de non-agression de Gijón). « Nous n’avons pas oublié » a-t-il déclaré, « Tout le monde a parlé de l’Algérie et l’Allemagne à partir de 1982. »
Officiellement, la FIFA n’a jamais validé l’accusation de match arrangé formulée par les Algériens mais l’épisode du match RFA-Autriche où les deux équipes se sont promenées après un but de Horst Hrubesch à la 10ème minute a poussé l’organisation à changer les règles. Ainsi pour éviter les arrangements, les équipes doivent jouer leur match au même moment.
Lire la suite sur Le Huffington Post