Revue de presse. Algérie – Allemagne: L’évocation du « match de la honte » de 1982 par Vahid Halilhodzic irrite Joachim Löw

Redaction

L’entraineur de l’équipe allemande Joachim Löw n’aime pas les comparaisons avec la Coupe du Monde de 1982 où l’équipe algérienne l’avait emporté contre l’Allemagne (Ex- RFA) mais s’est faite éliminée à la suite du fameux « match de la honte » avec l’Autriche.

Une réaction aux propos du sélectionneur des Verts Vahid Halilhodzic qui a rappelé que les Algériens n’ont pas oublié le scandale de la Coupe du Monde de 1982 et le « match de la honte », appelé également « Nichtangriffspakt von Gijón » (le pacte de non-agression de Gijón). « Nous n’avons pas oublié » a-t-il déclaré, « Tout le monde a parlé de l’Algérie et l’Allemagne à partir de 1982. »

Officiellement, la FIFA n’a jamais validé l’accusation de match arrangé formulée par les Algériens mais l’épisode du match RFA-Autriche où les deux équipes se sont promenées après un but de Horst Hrubesch à la 10ème minute a poussé l’organisation à changer les règles. Ainsi pour éviter les arrangements, les équipes doivent jouer leur match au même moment.

Lire la suite sur Le Huffington Post

Quitter la version mobile