Pour son premier match de préparation, l’Algérie a tranquillement battu l’Arménie (3-1), en Suisse. Solides, appliqués et talentueux, les Fennecs ont envoyé des signaux positifs à Vahid Halilhodzic, à deux semaines du début du Mondial. Voici leur évaluation au cas par cas.
Zemmamouche (6) : sollicité sur des frappes à l’entrée de la surface, le nouveau numéro un n’a pas tremblé. Il a toujours capté le cuir sans le relâcher. Il ne peut rien face à Sarkisov.
Mandi (6) : malgré son inexpérience internationale – il s’agissait seulement de sa deuxième sélection – le Rémois a évolué avec une tranquillité détonnante, n’hésitant pas à sermonner certains coéquipiers coupables d’oublis défensifs. S’il s’est globalement révélé solide, il a également connu une absence coupable en donnant une mauvaise passe sur la réduction du score signée Sarkisov.
Belkalem (6) : peu utilisé à Watford cette saison, le Kabyle n’est toujours pas assuré d’être dans l’avion pour le Brésil. Pourtant, il a réussi une excellente prestation aujourd’hui. En ouvrant le score de la tête à la 13ème minute, puis en assurant de belles couvertures défensives. Trop court et trop lent cependant sur la mauvaise transmission de Mandi…
Lire la suite sur Onze Mondial